Criar um Site Grtis Fantstico
Streaming Massilia Sound System - Le Film avec sous-titres 4K

Massilia célèbre autant d’années marquées par une volonté de confronter les points de vue, faire se rencontrer les gens, et faire se mélanger les styles. Massilia Sound System chante Marseille, la fête, l’amour, mais aussi ses colères et ses luttes.
Chantant en français et en occitan, le groupe utilise ces deux atouts comme autant de multiples possibilités. La langue d’oc, presque millénaire, est pratiquée non comme un enfermement régionaliste, mais comme un véritable espace de liberté, un outil de création aux possibilités infinies, tout comme l’est la musique reggae, ainsi la boucle est bouclée.
En ces temps troublГ©s de divisions, de repli communautaire et de peurs, Massilia Sound System opГЁre cette annГ©e un retour salutaire.

«Massilia», leur nouvel album studio, le 8ème, se veut, une fois de plus et au-delà de la musique et de l’esprit de fête qu’il dégage naturellement, avoir une fonction, être comme un outil au service d’une cause (ou de plusieurs). celle de la conscientisation, non seulement politique mais aussi du vivre ensemble, de la tolérance et de l’ouverture sur le monde à l’instar de leur ville, «Massilia», un port accueillant depuis plus de 2600 ans toutes les cultures de la Méditerranée et d’ailleurs.

Marseille, Massilia, une ville, un symbole, une lutte, une résistance, un espoir, un regard, un amour. C’est tout ça à la fois. Le Massilia Sound System, c’est aussi tout cela réuni en un groupe. 3 MCs pour prendre le micro, avec 3 voix, 3 sensibilités bien distinctes (qu’on peut retrouver également par ailleurs chacun dans leurs projets parallèles). Papet J (alias Jali), Gari Grèu et Moussu T (alias Tatou), accompagnés par de talentueux musiciens. Dj Kayalik aux platines, Blu à la guitare électrique et Janvié aux claviers. Massilia Sound System c’est le son de Marseille. Il est ensoleillé et engatsé, il parle fort et sent bon l’anis.

14 titres pour chanter Marseille, l’espoir, pour raconter 30 ans de vie et dénoncer les travers du système (capitalisme, société de consommation. ), pour redonner envie de bouléguer et de chanter. si leva mai la cançon, si tout va mal, que tout semble perdu, la chanson se lèvera encore. Et Massilia sera là pour la chanter.


2014 sera l’année des trente ans du groupe marseillais Massilia Sound System, vecteur essentiel de l’éclosion des mouvements hip-hop et reggae en France.
Ce groupe est devenu avec le temps un vГ©ritable phГ©nomГЁne social, porteur de revendications diverses, de la dГ©fense de la langue occitane Г la lutte contre les inГ©galitГ©s sociales.
Réalisé sur la base de nombreux entretiens avec les membres du groupe, d’importants acteurs de l’occitanisme, de la musique et du journalisme, cet ouvrage mêle portraits et fragments de vie, plongeant le lecteur dans l’univers décomplexé du groupe. De nombreuses photos compilées s’allient au texte et retracent le parcours de la formation.
Disposant d’un accès aux archives personnelles des membres du groupe et de leurs proches, Camille Martel a su développer une analyse, un regard, une photographie d’une époque riche en aventures musicales.

« Soucieuse de pouvoir monter un groupe avec de moindres moyens (il est plus facile – quoique – de trouver des versions que de faire jouer des musiciens), la bande décide de confronter le sound system au public marseillais. Le nom leur apparaît comme une évidence. Massilia Sound System. »